Aller au contenu principal

Kichta

Nouveauté
couverture du document
Veuillez vous connecter pour utiliser ce service

Kichta

Editeur :
Disponibilité Support Médiathèque Localisation Cote
En prêt Livre numérique Bibliothèque Adultes
«  On pourrait vivre normalement et pas comme des chiens.  »

Villeneuve-sur-Seine, 9-4, un soir de Champions League. Samsara Kahn travaille dans un fastfood. C’est la vie qu’elle s’est choisie après des années d’argent facile avec Djibril. Quand il est tombé, elle a fini par raccrocher. Pour leur fils de onze  mois.
Le dernier soir de sa période d’essai, Sam se fait braquer et reconnaît l’un des braqueurs. De peur d’être accusée de complicité en plus de perdre son job, elle se lance sur leurs traces… Et renoue, le temps d’une nuit, avec sa part d’ombre.
 
Course-poursuite dans un quartier où se croisent travailleurs de nuit, baqueux, petits trafiquants et grands criminels, Kichta laisse le cœur à l’envers. Derrière les néons des bars à chicha, les Uber Eats et le tout, tout de suite : la volonté d’une fille en feu, déterminée jusqu’à l’aube.


À propos de l'auteur
Passé par la Fémis, Nicolas Laquerrière est le coscénariste de la série phénomène de Canal+ Validé. Avec Kichta, il signe un premier thriller addictif.


«  Ce sont les soirs de banlieue que Nicolas Laquerrière érige en personnages centraux de son huis clos entre petites frappes et vrais fauves, entre figurants uberisés et survivants apeurés. […] Son 9-4 carbure aux lois du plus fort et aux raisons du plus fou. […] L’auteur d’un précédent  Nueve Cuatro  nourri d’ailleurs de la même suburbanité, s’octroie les codes et les intempérances des lieux pour en dessiner avec réalisme l’affligeant quotidien. Que Nicolas Laquerrière soit également l’un des co-scénaristes de la série  Validé  sur Canal + n’est qu’une évidence de ses aptitudes à raconter nos dévoiements collectifs.  » Jean Luc Manet,  Livres Hebdo
 

À propos de Nueve Cuatro« Ce roman est porté par un rythme d’enfer, et par un anti-héros, retraité déchirant, mitraillant une gouaille à la San-Antonio version "caillera". » Hubert Artus, Le Parisien week-end   « [...] Avec une poésie âpre, brutale, Nicolas Laquerrière, coscénariste de la série  Validé, transforme son « 9-4 » natal en un fascinant royaume de bitume et  d’acier et en fait le décor d'un conte urbain trash et palpitant. » Léonard Desbrières, Lire Magazine littéraire