Aller au contenu principal
Soumis par 226121 le 5 October 2019

 

Avec Jean-Philippe Martin, conseiller scientifique recherche et programmation à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'image d'Angoulême

La bande dessinée a tissé des liens étroits avec l’actualité et l'histoire contemporaine. Les exemples où le monde des bulles rencontre celui de la presse et de l’information sont de plus en plus nombreux. Jean-Philippe Martin retrace l’histoire de ce  phénomène qui, depuis une petite vingtaine d’années, se décline avec bonheur de part et d’autre de l’Atlantique (Joe Sacco, Guy Delisle, Davodeau).

Soumis par 226121 le 5 October 2019

 

Un questionnaire à destination des férus de BD vous attend à la bibliothèque Adultes et en ligne dès le 2 novembre. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées sous les réponses !

Les 3 meilleurs se verront décernés des bons d'achat à utiliser à la librairie L'Antre des Bulles.

Rendez-vous à la bibliothèque Adultes le samedi 30 novembre à 15h pour la remise des prix et les réponses au questionnaire

Soumis par 226121 le 5 October 2019

 

Conçue par l'association Bulle en tête (Colombes)

La BD de Reportage est une rencontre littéraire entre la presse et les bulles.

Dès 1985, Thierry Groensteen – ancien directeur du musée de la BD au CIBDI - avait pressenti l’avènement du genre : « C’est encore un nouveau débouché pour la bande dessinée que d’être utilisée comme un outil proprement journalistique.[...] Demain, certains envoyés spéciaux des organes d’information n’auront peut-être plus la caméra au poing, mais le crayon à la main ».

Soumis par 226121 le 5 October 2019

 

Avec les conteuses de l’association Ariane

Les conteuses du fil d’Ariane arrivent avec leur pelote de contes. Elles la font se dérouler pour raconter leurs histoires de sorcière, ogres et autres personnages fantastiques… Frissons et rires garantis.

> Public familial à partir de 5 ans

Inscription à la bibliothèque des Prés Saint-Jean, tél. 03 85 97 01 79

Soumis par 226121 le 12 September 2019

 

Véritable satire de la société française, ce recueil d'articles, nouvelles et contes a été illustré par Grandville et publié en deux volumes de 1841 à 1842.

Édité par Pierre-Jules Hetzel avec la collaboration d'écrivains célèbres comme Balzac, Georges Sand, Alfred de Musset, cet ouvrage connut un succès sans précédent qui nécessita de nombreuses rééditions. 

À la bibliothèque Adultes - Salle L’Esperluette

Inscription à la bibliothèque Adultes, tél. 03 85 90 51 50

S'abonner à Adulte